Pour comprendre

La fabuleuse histoire de M. et Mme Pognon

Lettre d'infos

Pour être informé des initiatives "Jeunes CGT".

Nom:

Veuillez rendre accessible en écriture le répertoire du cache !

Un train pour mémoire...

Un train pour mémoire d'Auswitch

Communiquè sur l'assassinat de Clément

Clément Méric, jeune syndicaliste et militant politique âgé de 18 ans est venu de Brest pour suivre ses études à Sciences Po-Paris. Alors que ce dernier sortait d’un magasin, près de la gare Saint-Lazare, il a été pris à partie puis assassiné par un groupe d’individus se réclamant des « Jeunes Nationalistes Révolutionnaires ».

Suite à ce drame, les Jeunes CGT se révoltent face à cette agression et dénoncent l’existence en 2013 et en France de tels groupuscules, racistes, fascistes, identitaires qui prônent le repli sur soi, l’exclusion et la violence ! Nous en appelons à la responsabilité du Président François Hollande, du ministre de l’Intérieur Manuel Valls et de la Garde des Sceaux Christiane Taubira afin de mettre tout en œuvre pour que soit dissout et au plus vite ce groupuscule et tous ceux qui prônent la même idéologie nauséabonde. Nous exigeons également que dans les plus brefs délais, tout soit mis en œuvre pour retrouver les responsables de ce crime !

Nous, Jeunes CGT, nous engageons à construire les solidarités et les luttes collectives qui demeurent le meilleur rempart contre la démagogie, le racisme et l’exclusion afin que jamais plus ne se reproduisent de tels actes de barbarie.

Les Jeunes CGT comme notre confédération la CGT, appellent à participer au rassemblement qui doit se tenir ce jour à 18 h 30, place Saint-Michel à Paris.

Contre le racisme, la lutte continue!

P/ le Bureau Jeunes CGT
Sabine Génisson                                                                     Simon Gévaudan

Montreuil, le 6 juin 2013